Atelier de Géni’ est une association de loi 1901, crée le 30 octobre 2015.

M. Nicolas Charrier en est le président et Mme Elizabeth Charrier la secrétaire.
Le siège social se situe au 30, rue du 19 mars 1962 – 26750 GENISSIEUX.
L’objectif est de se réunir en petit groupe, afin de réaliser des ateliers de loisirs créatifs, bricolage, jardinage, cuisine et fils et aiguilles.

Deux animatrices vous accueil toutes les semaines :

  • Mme Audrey CHARRIER METZLER, une maman de 3 enfants, âgée de 35 ans et qui habite Génissieux depuis plus de 8 ans. Diplômée en horticulture (4 ans d’étude), elle a exercé une activité indépendante en tant que paysagiste chez les particuliers pendant près de 4 ans. Parmi ses nombreuses expériences, son dernier métier était assistante maternelle. Dernièrement, elle vient de valider avec succès la première partie de sa formation BAFA. C’est par amour des travaux manuels, qu’elle s’est très souvent exercée à divers DIY (Do It Yourself). Mais aujourd’hui, Audrey a envie de partager ses loisirs avec vous. Elle a presque tout appris toute seule et avec peu de moyen. C’est ainsi qu’elle est heureuse de nous montrer que tout est possible avec un peu d’aide et beaucoup de volonté !
  • Elizabeth CHARRIER nous fait le plaisir de partager sa passion depuis toujours pour l’art du fils et des aiguilles. C’est donc avec beaucoup de bonté, qu’elle propose de vous initier à la couture, au canevas, à la broderie ainsi qu’au tricot. « J’ai appris au contact de personnes maîtrisant chaque activité. J’ai toujours fait partie de clubs ou d’associations  auprès desquelles j’ai pu enrichir mes connaissances » nous confie-t’elle. De temps à temps, elle initie également les plus jeunes à réaliser des travaux de couture ou de canevas.

Ainsi, la fabrication de meubles avec des palettes, la réalisation de potagers verticaux, de bijoux en capsules de dosette Nespresso, la création de sac et de rideaux ou la confection du célèbre gâteau Barbie, n’auront plus de secrets pour vous ! Même si nous utilisons essentiellement des objets issus du recyclage, certains achats seront indispensables. De ce fait, nous pourrons vous proposer une grande diversité d’activités.

Nous souhaitons passer ensemble des moments conviviaux et décontractés !

A très bientôt,